Vous êtes ici : Accueil > Albums 2017 > Sury en Vaux-Sancerre > Sury en Vaux- Sancerre 18 Octobre
Par : robp
Publié : 21 octobre

Sury en Vaux- Sancerre 18 Octobre

Journée préparée et animée par Maryse G et Philippe.
Départ de Triguères à 7H45, et arrivée à 9H15 à Sury en Vaux.
Ce bourg, débordant de charme et lové aux creux des collines plantées de vigne est entouré de 22 hameaux disséminés dans la campagne vallonnée ; l’église du 13ème siècle, dont le clocher est classé aux monuments historiques, trône au milieu de jolies maisons bourgeoises.
Départ de la randonnée pour les 25 marcheurs du domaine de Saint Louis dont l’activité principale est la chèvrerie de " Crottin de Chavignol", et viticole.
Sous un soleil radieux , nous nous sommes engagés vers le Moulin à Vent, le Thou, les Val Foins, les Sablons en direction des vignes parées de leurs couleurs d’automne pour terminer par un léger raidillon qui nous a ouvert les papilles pour une visite de la chèvrerie où nous ont rejoints 4 autres randonneurs.
Une dégustation de " crottins" et de vin de Sancerre a précédé le pique-nique, accompagné de ce divin nectar.
Un grand merci à Isabelle et Roger pour leur charmant et chaleureux accueil, sans oublier les biquettes.
L’après-midi, visite de Sancerre, village juché sur un piton rocheux de 312m d’altitude avec le fil d’Ariane qui nous a fait découvrir une ville médiévale chargée d’histoire avec des ruelles étroites et tortueuses, des panoramas magnifiques et une vue à 360° du haut de la Tour des Fiefs et la montée de ses 192 marches effectuée par certains d’entre nous.
Retour à Triguères après la dégustation de la spécialité de la région , "le Lichou" offerte gentiment par Lily, et des souvenirs plein la tête, prêts pour de nouvelles aventures.