Vous êtes ici : Accueil > Albums 2018 > Briare > Briare 28 juin
Par : Pierq
Publié : 7 juillet

Briare 28 juin

Pour cette dernière randonnée de la saison, les RBO accueillaient leurs amis du Club Rando Puisaye-Forterre sur les bords de Loire, Quai du Baraban à Briare.

Après un petit-déjeuner prit sous les ombrages, départ des 67 randonneurs et leur mascotte JAZZ, qui se sont répartis sur les 3 boucles proposées, 11,8 - 8,5 - 7 km
(avec un tronçon commun) : le Martinet, le Beau Chêne, la Maison Blanche, le Vieux Rivotte, vers l’Ecluse du Baraban, direction le Pont Canal, traversée de la Loire, puis les Plantes Milan et l’élevage des Alpagas.

Pour le 11,8 km, suite vers : le Clos, Beauregard, Pont de Beauregard, puis la D153 en descendant vers St Firmin-sur-Loire avec son Bourg, son Eglise, le Lieu Foin en face de l’Ile du milieu, et le Pont Canal. Retour vers le pique-nique en longeant l’Ancien Canal.

Soleil et chaleur étant au rendez-vous, quelques arrêts ombragés ont ponctués cette matinée, pour se retrouver enfin autour d’un apéritif bien mérité. (merci à celles et à ceux qui ont préparé les délicieux accompagnements du petit-déjeuner et de l’apéritif).
Puis vint le pique-nique tiré du sac pour finir de se remplir l’estomac.

Une petite marche digestive était nécessaire, et elle nous a menée au Musée des Emaux et de la Mosaïque, pour découvrir l’histoire de ce fabuleux métier, et admirer ses riches collections.

Au retour photos de groupe indispensable pour immortaliser cette belle journée, suivi d’un bon goûter, (Bravo et merci aux Pâtissières) dernier bon moment avant de se séparer et en se disant à l’année prochaine, ou avant si possible.