Vous êtes ici : Accueil > Albums 2019 > Fontenouilles > Fontenouilles le 17 janvier
Publié : 19 janvier

Fontenouilles le 17 janvier

31 Marcheurs pour 2 parcours de 8,5 et 12,5 km
Au départ de l’église de Saint-Vérain, Gothique du XVIe siècle, porche Roman retouché au XVIIIe siècle, partiellement restaurée en 1931, le coq du clocher a été remplacé en 1996.
Par la D64, la Rue des Lavandières et le Lavoir, pour rejoindre le cimetière et prendre la direction des Petites Vignes, puis la Ramerie, Richebois et son Château (aperçu à travers les feuillages), et la longue ligne droite à travers champs jusqu’à la Patouille. Tourne à gauche vers le Pré Colon.
Pré Colon,pause bistrot et séparation des 2 parcours.
Pour le 8,5 km longeant la Plantation, petite route conduisant au Bois de la Charlotterie, puis les Rimbiers, le Chêne Vert, la Croix, le Clos, et retour au village.
Pour le 12,5 km départ à l’opposé vers la Maunie et son étang, accompagné d’un gentil toutou, en longeant le Bois de l’Etang, puis tourne à gauche en direction du Bois de la Boulerie.
Mais certains marcheurs plus rapides que d’autres ont continués jusqu’à la Pâture Neuve.
Pourquoi faire court ? quand on peut faire long !! Le petit groupe suivi du toutou a donc continué son chemin par la D127 puis la D56 par les Petits Aubins, le Bois de la Boulerie sur l’autre versant , jusqu’au Pavillon Blanc où ils étaient attendus par les copains. Reprise du parcours normal par le Bois de la Charlotterie, les Fourriers, la Croix, le Clos, retour au village. Moralité 14,6 km pour les coureurs.
Belle randonnée, temps beau et frais, il était temps d’arriver aux voitures !!!