Vous êtes ici : Accueil > Albums 2018 > Château-Landon
Par : Pierq
Publié : 19 octobre 2018

Château-Landon 17 octobre

Randonnée à la journée,
22 marcheurs se sont retrouvés ce mercredi matin au parking du Mail, pour 2 boucles dont le kilométrage s’est révélé un peu flou par rapport aux prévisions.

Après une petite collation, départ groupé par la rue Hetzel vers la place du Marché, descente des escaliers de la Tour Ronde du Notaire, et ceux de la Poterne Sud.
Puis longeant le Fusain, le Chemin des Amoureux vers le Lavoir Communal.

Laissant le Parc de La Tabarderie sur notre droite, direction le Déversoir, traversée de la D 43 vers les Martins, tout en admirant les remparts de la vieille Ville dont l’Abbaye Saint-Séverin. Continuant vers le Moulin de Gilliet, prise du GR 13 avant la Vallée aux Moines. Suite du GR vers le Moulin de Bigonneau, un peu de forêt jusqu’à Fussellette, pause bistrot avant la ferme de Touvent.

Traversée de la D 52 puis à travers champs retour vers la Tabarderie, un groupe de 11 marcheurs poursuivant par le GR en longeant Les Gauthiers, un groupe de 11 marcheurs par les Robertin et St André, puis le Chemin de Promenade le long du Fusain.

Tout le monde se retrouve pour un retour en ville par la rue du Lavoir (beau raidillon) puis la place de la République, l’Eglise Notre-Dame, la place du Marché, le parking du Mail où nous ont rejoints Francine et Yves pour le traditionnel pique-nique RBO.

Après dégustation de quelques desserts, le groupe retrouve Paul, notre guide, pour une visite commentée de cette belle ville pleine d’histoire.

Belle journée d’automne et belle balade.