Vous êtes ici : Accueil > Albums 2015 > Fontaine la Gaillarde 19 mars
Par : robp
Publié : 20 mars 2015

Fontaine la Gaillarde 19 mars

Randonnée sur la journée préparée par Alain et animée conjointement par Alain et Pierre.
Fontaine la Gaillarde, village de l’Yonne situé à 7 km à l’est de Sens, accueillait dans la brume matinale 17 marcheurs pour un circuit de 13 km.
Départ vers l’ouest par la rue des Marais puis la rue du Petit Clos pour une mise en jambe dans la montée vers » les Vaux Boulons ». Puis par le versant nord de la vallée direction Saligny,
cheminement en dessous de : « Les Rougemonts » , « Les Naudins », « La Tisserande » pour arriver à la ligne TGV Sud Est. Suivi de l’aqueduc de la Vanne.
La côte aux Pigeons, sur le versant sud, amène le groupe à « la ferme des Saints-Pères », puis pose bistrot le long du « bois des Saints-Pères »
Traversée du « Bois des quarante Arpents » et descente vers Saligny en longeant le « Bois du Mitois » arrêt pour admirer l’église de Saligny. Fin de parcours tranquille jusqu’au pique nique.
Après le pique-nique et le partage de quelques gâteaux !!!! (merci aux pâtissières et pâtissiers) , ce sont 14 marcheurs qui sont repartis pour une boucle de 11,6 km, en passant par le bois des Fontenottes, la Ferme de Chaume-Rougeat, la Ferme de la Chatière, les Minières, le Fond des Judées et retour au parking.
Temps malheureusement couvert, mais superbe randonnée.
Merci Alain.