top of page

6 Février - ST-MAURICE-SUR-AVEYRON

Encore un jeudi printanier pour les 43 randonneurs qui devaient se retrouver sur le parking de l’église Saint Maurice, pour 2 boucles de 8,6 et 10,8 km. Une partie du groupe ayant préféré le Champ de Foire, ce dernier a rejoint l’église par la rue du Docteur Charpentier et la rue Franche.

Départ pour tous par la rue des Juifs, (au n° 15 habitait la belle sœur de Corneille il y séjourna plusieurs fois pour écrire), puis la D 56 Route de Chatillon-Coligny et son vieux puits, suite entre les Vallées et la Cibat, pont sur l’Aveyron et tourne à droite sur la D 317. Nous laissons derrière nous la Ferme de La Motte où les fouilles de 1958 ont révélé un aqueduc amenant de l’eau à une installation antique, des thermes romains.

Direction la Forge où l’on peut admirer de belles constructions, fini la D 317 pour rejoindre les Dubois, le Moulinet, et le GR 13 au Gué Pinard (le vin des Poilus) pour la pause bistrot et la séparation des 2 boucles.

25 marcheurs sur le GR 13 pour le 8,6 km, direction le Moulin Bondon (alt 128) surveillés par la photographe puis longeant le bois Chamaux arrivée au Grand Carrouge (alt 163). Petite pause et tout le monde reprend son souffle jusqu’aux Jannots et le Ru de Vaublot (alt 132), même motif pour arriver à Bel-Air (alt 169) enfin descente vers la ville pour arrivée au Champ de Foire.

18 marcheurs sur le 10,8 km, par le GR 13 nord sur 500 m puis chemin de campagne pour approcher les Yvonnets (alt 165), tourne à droite vers le Bois des Brosses (alt 173) puis les Plats (alt 175), descente en douceur vers la Pilaudière (alt 170), arrivée sur la D 150 à l’Herbellerie, retour en ville par le Parc Collier, où chacun reprend la direction de son parking.

Merci à Yves et Daniel pour cette belle balade


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page