C’est sous un ciel clément que 25 marcheurs ont quitté la place de l’église Saint-Jean-Baptiste par la D57 pour un circuit de 7,2 km, non sans avoir admiré la restauration en cours sur cet édifice.
Prenant la D119 en direction de Champignelles, un peu avant "la Chevalerie" tourne à gauche vers "les Rechênes" jusqu’à la D57 empruntés sur quelques mètres pour repartir vers "les Souls", puis "le Bois des Larges", "la Cour de France" et "les Ormes".
Tourne à gauche en direction "du Champ des Ormes", "les Rousseaux" puis direction "les Poulets", retour vers la ville avec arrêt au bord d’un étang pour faire la photo de famille. Avant de quitter la ville, un petit tour à l’étang communal "Le Grand Marchais"
Un peu d’histoire, Marchais-Béton n’a dévoilé aucun vestige préhistorique, à l’époque ce n’était qu’un couloir boisé allant de Melleroy à Saint-Fargeau. Ainsi perdu dans les bois, Marchais-Béton n’aurait eu droit à aucune mention si ce n’était pour le "Chemin du sel" entre Loire et Yonne.
Puis départ pour notre destination finale via l’étang de "Pense-Folie" pour le coup d’oeil. Enfin "Le Relais Poyaudin", où 47 convives se sont retrouvés pour un succulent repas.Bonnes fêtes de fin d’année à tous, rendez-vous l’année prochaine.
Comments